Evénement pour la clôture de Cinéalma : présence de Fabio Cavalli metteur en scène à la prison de Rome à l’origine du film « César doit mourir »

Les frères Taviani ont tout fait pour être présents à CinéAlma, mais leur agenda très chargé, tant au niveau professionnel que personnel, leur en a empêché. Nous aurons néanmoins le plaisir d’accueillir celui qui a inspiré les frères Taviani et a participé à l’écriture du scénario, le metteur en scène Fabio Cavalli. C’est en effet lui qui a monté le projet d’atelier de théâtre à la prison de Rebibbia (Rome). Il pourra nous en dire plus sur cette expérience et la réalisation du film qui a obtenu l’Ours d’Or au dernier festival de Berlin. Une rencontre exceptionnelle à ne pas rater.

Critique Abusdecine.com: Rancœurs, jalousies, trahisons, meurtres, ces hommes-là ne sont pas des enfants de chœur et paraissent pourtant avoir trouvé un équilibre dans cette poche de liberté simulée. Construisant leur semi-documentaire entre lieu collectif voué au théâtre et d’autres lieux de la prison (les cellules, les couloirs on passe la serpillière…), les frères Taviani prouvent que les plus viles des hommes peuvent être touchés par la grâceUn film humain et non dénué d’un certain humour pour une expérience qui gagnerait sûrement à être renouvelée.

Vidéo
Bande Annonce

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com