ÉDITO

La 10ème édition du festival Cinéalma est l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont œuvré pour son succès : les bénévoles de l’association Cinéactions, les partenaires qui ont cru et soutenu ce beau projet, les financeurs institutionnels (Région et Département des Alpes-Maritimes), ainsi que nos partenaires médias. La ville de Carros, en tant que co-organisateur, s’investit pleinement dans cet événement en apportant sa contribution financière et humaine, et en participant activement à son organisation, notamment par la mise à disposition de la salle Juliette Gréco, d’un grand chapiteau, et en assurant la logistique ainsi que la communication. Un bel exemple de partenariat intelligent qui a permis à Cinéalma de devenir l’une des plus grandes manifestations cinématographiques du département, reconnue par les professionnels du cinéma et par les amoureux du 7ème art qui viennent toujours plus nombreux de notre territoire et bien au-delà, assister aux différentes projections et échanger avec les réalisateurs et acteurs présents. Cinéalma a permis à notre belle ville de Carros de rayonner au niveau départemental, régional et international grâce aux différents partenariats qu’elle a su développer avec plusieurs festivals de la Méditerranée.

Cinéalma illustre parfaitement la politique culturelle que nous souhaitons développer à Carros, une manifestation populaire et de qualité accessible à tous et qui permet aux spectateurs de passer un bon moment, de se cultiver, de s’épanouir et d’être aussi acteur, grâce aux débats avec les invités.

Nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir en visionnant les très nombreux films (36 cette année) retenus pour cette dixième édition de ce festival dont nous sommes si fiers. Vive Cinéalma, vive Carros terre de culture.

Charles Scibetta

Maire de carros 
Vice-président de la métropole Nice côte d’Azur

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com