Cinéalma 2017 rend hommage au cinéma marocain et espagnol

Du 13 au 22 octobre, la salle Juliette Gréco de Carros diffusera 34 films dont 9 en avant-première et 6 inédits, de 13 pays ( France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie, Égypte, Iran, Palestine, Afghanistan).

La programmation de Cinéalma 2017 conserve ainsi son ancrage fort dans le bassin méditerranéen en représentant et en valorisant la diversité des expressions culturelles.

Vous pourrez découvrir et apprécier les derniers films de réalisateurs reconnus parmi les meilleurs de leur génération : Pablo Berger (Abraca-dabra), Hakim Belabbes (Pluie de sueur), Hany Abu-Assad (Le chanteur de Gaza), Sofia Exarchou (Park).

Nous souhaitons aussi vous faire découvrir de nouveaux talents, dont les œuvres révèlent de grandes qualités cinématographiques. C’est le cas du film marocain Hayat du réalisateur Raouf Sebbahi, du film espagnol Été 93 de Carla Simon, ou encore le film italien A Ciambra de Jonas Carpignano. Tous se sont distingués dans de nombreux festivals.                La femme méditerranéenne étant l’acteur phare de cette édition, nous la découvrirons déterminée et passionnée (Sicilian Ghost Story) ; rebelle et exaltée (À mon âge, je me cache encore pour fumer) ; déchirée et confuse (Cerca de tu casa); au destin hors du commun (La madre) ; tiraillée entre la voix de la raison et les sentiments (Cœurs purs), Intrépide (La Belle et la meute), attachante et battante (Corps étranger), philanthrope et idéaliste (L’Intrusa) ; tourmentée et à la détermination farouche (Fortunata), insolente et imprévisible (DJAM).

Les seniors, dans le cadre de la semaine bleue organisée en partenariat avec le CCAS de Carros, pourront passer un bel après-midi de détente et d’émotion avec le très beau film de Nadir Moknèche, Lola Pater qui met en vedette la talentueuse Fanny Ardant. La séance est ouverte à tous. Le jeune public ne sera pas en reste, puisqu’il pourra à la fois se divertir avec Le grand méchant renard et réfléchir avec Fronteras (séance scolaire en espagnol) et l’Intrusa (séance scolaire en italien). Cinéalma reste très attaché aux valeurs de paix, d’échange et de dialogue et à l’esprit de convivialité qui l’animent depuis sa création. De ce fait l’association Cinéactions propose les deux repas traditionnels du dimanche midi. Le public pourra ainsi rencontrer et échanger avec les réalisateurs présents autour d’une paëlla et d’un couscous préparé par l’Association culturelle musulmane, pour une participation de 10€.

Cinéalma est co-organisé par la ville de Carros et l’association Cinéac- tions, avec le soutien de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du conseil départemental des Alpes Maritimes, du Crédit Agricole, des cafés Malongo, l’hôtel Beau Rivage, Ricca Lewis ainsi que de nombreux autres partenaires.
Merci à chacun d’entre eux pour leur précieux soutien.
Merci à nos partenaires médias qui couvrent l’évènement: Télérama, Nice Matin, France 3, France Bleue Azur, Nice Prémium…

Merci aux différents services municipaux, associations et aux nombreux bénévoles qui contribuent pleinement au succès de ce festival.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com