Filmographie d’Alberto Morais, Réalisateur de La Madre

Né à Valladolid en 1976, il a une licence en Beaux Arts de l’Université Polytechnique de Valence. Il est également diplômé du Département Cinéma de Valladolid, du Master en scénario Luis García Berlanga appartenant à la UIMP (Université Internationale Menéndez Pelayo) et de l’école de cinéma TAI. Il a produit et réalisé de nombreux courts métrages ainsi que trois longs métrages. En 2008, il crée la société de production Olivo Films S.L.

LOS CHICOS DEL PUERTO

(Les Gamins du Port) 2013
Tourné en 2012 avec trois jeunes protagonistes : Omar Krim, Blanca Bautista et Mikel Sarasa.

Le lm fait sa Première Nord-Américaine au FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TORONTO et sa Première Mondiale en Sélection Of cielle du 35ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MOSCOU en 2013. Il remporte le PRIX DU MEILLEUR SCENARIO au Festival International du Film de TIRANA, le PRIX DU PUBLIC au CINELATINO de TÜBINGEN, le PRIX TURIA du JEUNE RÉALISATEUR à TURIA, le PRIX CINEMA du CARTELERA LEVANTE de Valence. S’ensuit de nombreuses participations au sein de festivals tels que le Festival du Film de Londres (BFI), la Mostra de Sao Paulo, le Festival du Film Européen de Séville, le Festival International du Film d’Olympie et le Festival International du Film de Rabat, parmi beaucoup d’autres.

LAS OLAS

(Les Vagues) 2011
Les personnages principaux sont Carlos Álvarez-Novoa (Goya de la meilleure révélation masculine en 1999) et Laia Marull (lauréate de trois Goyas en 2001, 2004 et 2011).

Il est primé au 33ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MOSCOU en 2011 pour:
– PRIX DU MEILLEUR FILM – Saint-Georges d’Or – PRIX DU MEILLEUR ACTEUR – Saint-Georges d’Argent

– PRIX FIPRESCI (Fédération Internationale de la Critique de Cinéma)
Il a été présenté dans d’autres festivals comme le Festival du Film de Londres (BFI), le Lincoln Center (New York), le Festival du Film Européen de Séville, le Festival du Film d’Inde, le Festival du Film de Gijon, parmi d’autres.

UN LUGAR EN EL CINE

(Une Place dans le Cinéma) 2007

Entre ction et documentaire, avec dans leur propres rôles Víctor Erice et Théo Angelopoulos, il effectue sa première en Section Of cielle du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE SÂO PAULO en 2007. Il a aussi participé à d’autres sections of cielles comme celle du SEMINCI (Semaine Internationale de Cinéma de Valladolid) en 2007, le Festival de Cinéma de Málaga, le Festival International du Film de Viña del Mar, le Festival International de Rotterdam et le BAFICI en 2008, entre autres. Le lm remporte le prix «Asociazione La Rinascita» dans le cadre de la Convention Pasolini « Una disperata vitalitá ».

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com