Cinéalma 2018 rend hommage au cinéma italien

 

Du 12 au 21 octobre, la salle Juliette Gréco de Carros diffusera 35 films dont 9 en avant-première et 10 inédits, représentant 12 pays (France, Italie, Espagne, Portugal, Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie, Iran, Israël, Liban, Syrie).

La programmation de Cinéalma 2018 conserve ainsi son ancrage fort dans le bassin méditerranéen en représentant et en valorisant la diversité des expressions culturelles.
L’accent est mis cette année sur le cinéma italien qui connaît un très beau renouveau. Samouni Road et Dogman ont ainsi été récompensés au dernier festival de Cannes. Un hommage sera aussi rendu à l’actrice-réalisatrice italienne Valeria Golino grâce à deux films, Figlia mia et Euforia.

Les femmes réalisatrices seront à l’honneur avec 13 films qui offrent un panorama très complet de la condition féminine autour de la Méditerranée comme par exemple El Jaida de Salma Baccar, Sofia de Mertem Benm’Barek, Apatride de Narjiss Nejjar…

Nous souhaitons aussi vous surprendre et vous distraire avec des films ovnis comme Diamantino qui revisite l’univers des joueurs de football d’une manière on ne peut plus surprenante.
Nous vous proposons également des films qui se sont distingués dans de nombreux festivals : No se decir adios, Handia, Foxtrot, La mano invisible. Les seniors, dans le cadre de La semaine bleue organisée en partenariat avec le CCAS de Carros, pourront passer un bel après-midi de détente avec le film de Gilles Lellouche, Le grand bain, qui a reçu un très bon accueil au festival de Cannes. La séance est ouverte à tous.

Le jeune public ne sera pas en reste, puisqu’il pourra à la fois se divertir avec Dilili à Paris de Michel Ocelot (Kirikou) et réfléchir avec Champions (Campeones) pour une séance scolaire en espagnol) et Bienvenue en Sicile (séance scolaire en italien).

Cinéalma reste très attaché aux valeurs de paix, d’échange et de dialogue et à l’esprit de convivialité qui l’animent depuis sa création. De ce fait, l’association Cinéactions propose les deux repas traditionnels du dimanche midi. Le public pourra ainsi rencontrer et échanger avec les réalisateurs présents autour d’une paëlla et d’un couscous préparé par l’Association culturelle musulmane, pour une participation de 12€. Cinéalma est co-organisé par la ville de Carros et l’association Cinéactions,avec le soutien de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, du Crédit Agricole, des cafés Malongo, l’hôtel Beau Rivage, Rica Lewis ainsi que de nombreux autres partenaires.

Merci à chacun d’entre eux pour leur précieux soutien.
Merci à nos partenaires médias qui couvrent l’événement : Télérama, Nice Matin, France 3, France Bleue Azur…
Merci aux différents services municipaux, associations et aux nombreux bénévoles qui contribuent pleinement au succès de ce festival.

L’équipe organisatrice

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com