Édito

Octobre à Carros est synonyme d’évasion. L’an dernier Cinéalma nous a fait voyager à travers 13 pays avec des haltes en Espagne et au Maroc.

Cette année, c’est une nouvelle fois l’Italie qui est à l’honneur avec plusieurs films récompensés à Cannes. Le cinéma italien retrouve ses lettres de noblesse et ses singularités que nous aimons tant : comédie, réalisme, rêve, émotion et réflexion sur l’évolution de nos sociétés.

Cette année encore, la programmation se veut variée, de qualité et riche d’une actualité cinématographique internationale dense. 

Vous aurez l’opportunité de rencontrer de nombreux réalisateurs et acteurs invités, et ces échanges vont vous interpeller, vous enrichir et vous séduire. Ils ne vous laisseront pas indifférents et vous en garderez des souvenirs forts et émouvants. 

Le festival Cinéalma est devenu au fil des années, un des événements phares de notre région et, grâce à l’effort et le talent de tous, il est désormais associé à l’identité culturelle de notre ville.

Carros est terre de culture, de dialogue et de partage. 

Merci à Cinéactions coorganisateur, à tous les partenaires, aux services municipaux, aux bénévoles et à l’ensemble des acteurs qui font la réussite chaque année de cette belle manifestation.

Au plaisir de nous rencontrer et de nous laisser séduire par les images et les rencontres autour des projections.