Palmarès 2011 :
Le Grand Prix a été décerné à : Les hommes libres d’Ismaël Ferroukhi,
Le prix special du Jury à Flamenco, Flamenco de Carlos Saura
Le coup de cœur à My Land de Nabil Ayouch.
Les trophées ont été réalisés cette année par l’artiste TOMEK
Trois films différents qui sont représentatifs des valeurs de Cinéalma :
humanité, diversité, respect de la différence, solidarité et paix.
_________________________________________________________________________
Cinéalma 2011, c’était : un grand succès pour l’ouverture
Un plateau d’invités de rêve, une salle comble, une ambianche chaleureuse, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de la céréminie d’ouverture un moment inoubliable.
Après les discours de Charles Scibetta (délégué du festival), Cathy fafin (Présidente de Cinéactions), Christine Charles (1ère adjointe à la mairie de Carros), Annie Jama (secrétaire générale du festival de carthage), Mourad bencheikh (réalisateur de Plus jamais peur), Selam Bargach (réalisatrice de La 5ème Corde), Emmanuel Leroux (EuropaCorp), Marie Masmonteil (productrice du film La source des femmes), l’actrice Sabrina Ouazani déclare ” ouverte la 6ème édition de cinéalma”).
Sabrina Ouazani et Marie Masmonteil ont présenté ensuite, le film La source des femmes en répondant aux questions de Charles Scibetta.
A l’issu du film, un échange riche avec le public ravi s’est prolongé autour d’un buffet offert par la ville de Carros.
Cinéalma 2011, c’était : une paella et une rencontre avec Carlos Saura
Dimanche 16 octobre à midi, nous vous invitions à partager la paëlla préparée par Cuevas Gourmet traiteur sous la tente à l’entrée de la salle Juliette Gréco.
A 14 H 00 Carlos Saura nous faisait le grand honneur de présenter son dernier film en avant première Flamenco Flamenco et d’échanger avec le public.