L'âme de la Méditerranée

Édito

La 11e édition du festival Cinéalma est l’occasion de rendre hommage au cinéma italien. Un cinéma qui a donné naissance à tant de beaux films émouvants, drôles et ancrés sur la réalité. Cinéalma montre, à travers les 8 films italiens programmés, qu’il n’a rien perdu de sa vitalité. Beaucoup de réalisateurs parmi les plus importants restent fidèles à Cinéalma et seront encore présents cette année, car ils apprécient la qualité des équipements (image et son), la chaleur de l’accueil et la proximité avec le public. Ce sont ces valeurs de rencontre, de partage, de respect de la diversité qui constituent l’âme de Cinéalma.
La ville de Carros partage ces valeurs, c’est pourquoi en tant que co-organisateur, elle s’investit pleinement dans cet événement en apportant sa contribution financière et humaine et en participant activement à son organisation. Un bel exemple de partenariat intelligent qui a permis à Cinéalma de devenir l’une des plus grandes manifestations cinématographiques du département, reconnue par les professionnels du cinéma et par les amoureux du 7ème art qui viennent toujours plus nombreux assister aux différentes projections et échanger avec les réalisateurs présents.
Cinéalma a permis à notre belle ville de Carros de rayonner au niveau départemental, régional et international grâce aux différents partenariats qu’il  a su développer avec plusieurs festivals de la Méditerranée.
Cinéalma illustre bien la politique culturelle que nous souhaitons développer à Carros, une manifestation populaire et de qualité accessible à tous et qui permet aux spectateurs de se distraire, de réfléchir et se cultiver.
Grâce à Cinéalma et aux très nombreuses activités culturelles proposées par la ville de Carros et par nos partenaires (Forum Jacques Prévert, Cinéactions…), Carros est aux dires de beaucoup de personnes et des médias, une ville où il fait bon s’épanouir.
Nous vous souhaitons de prendre beaucoup de plaisir en visionnant les 34 films de la Méditerranée retenus pour cette onzième édition de ce festival dont nous sommes si fiers.

Vive Cinéalma, vive Carros, terre de culture !

Charles Scibetta
Maire de Carros, vice-président de la métropole Nice Côte d’Azur et conseiller départemental des Alpes-Maritimes
Stéphane Revello
Conseiller municipal délégué à la culture et à l’événementiel

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com