L'âme de la Méditerranée

Présentation Cinéalma 2013

Du 11 au 20 octobre 2013 la salle Juliette Gréco de Carros (près de Nice) diffusera une trentaine de films de différents pays du bassin méditerranéen, dont la plupart en avant première ou inédits.

Cette année c’est l’Italie qui sera à l’honneur avec la projection d’environ 6 films de réalisateurs talentueux. De nombreux invités rencontreront le public toujours aussi important et diversifié pour des échanges riches et chaleureux.

Ces échanges et ces rencontres font de Cinéalma un festival singulier où le cinéma permet aux spectateurs de se divertir, se cultiver, s’émouvoir et confronter son regard à celui des autres pour s’enrichir de ses différences.

Le renforcement des partenariats tissés avec les festivals de Tanger, Carthage, Rome et Tétouan ont permis d’enrichir et de diversifier la programmation et de donner à Cinéalma un rayonnement international. Cette année encore plusieurs représentants de ces festivals seront présents à Carros.

Cinéalma est co-organisé par la ville de Carros et l’association Cinéactions, avec le soutien de la région PACA, du conseil général des Alpes-Maritimes, de l’ACSE, Malongo, Hôtel Beau Rivage, Rica Lewis, Le
Crédit Agricole, la Maif, Fiat…

De nombreux partenaires médias couvrent largement l’événement : Télérama, France 3, Nice Matin, France Bleu Côte d’Azur, Le Patriote, Nice Prenium…

Différents services municipaux, associations et de nombreux bénévoles s’investissent pleinement
contribuant pleinement au succès de ce festival.

Télécharger la présentation complète

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com