Le réalisateur italien Pippo Mazzapesa sera présent à Cinéalma vendredi 19 octobre à 14 H 00 pour une séance destinée aux collégiens et lycéens et à 18 H 30 pour la séance grand public. Il présentera son film « Annalisa » une comédie dramatique sur fond social comme savent si bien en faire les italiens. Un film qui fait du bien par sa fraicheur et l’émotion qu’il dégage. Notons la très belle interprétation de tous ces jeunes protagonistes et la très belle AylinPrandi. Il ne faut surtout pas rater l’échange avec le réalisateur qui suivra la projection du film.
CritiqueParisMatch : « Avec un sens aigu du cadrage, en utilisant des teintes aussi chaudes et arides que les Pouilles, mais sans abus d’esthétisme, [le réalisateur] nous plonge avec tact dans ce mélange d’angoisse et d’espoir qui caractérise l’adolescence. »
Télérama : « Ce qu’il réussit à saisir, en revanche — et magnifiquement —, c’est la déliquescence de cette Italie du Sud en crise, en léthargie (…) bref, les cinéphiles devraient retenir son nom : Pippo Mezzapesa est un débutant rudement doué. »