Édito

Octobre à Carros est synonyme de voyage. Il y a quelques années nous avions visité les terres ibériques et nous avions vibré lors de la diffusion du chef d’œuvre du maître du cinéma espagnol Carlos Saura. L’an dernier, le cap était mis sur l’Italie et son cinéma foisonnant. Cette année nous avons choisi de vous faire voyager, non pas dans un seul pays, mais sur les deux rives de la Méditerranée, représentées par le Maroc et l’Espagne.

Lors de cette édition, nous rendrons hommage à la femme méditerranéenne, à sa féminité, son courage et son rôle dans l’évolution de la société.

Cette année encore, la programmation se veut variée, de qualité et riche d’une actualité cinématographique internationale dense.

Vous aurez l’opportunité de rencontrer de nombreux réalisateurs et acteurs invités, et ces échanges vont vous interpeller, vous enrichir et vous séduire. Ils ne vous laisseront pas indifférents et vous en garderez des souvenirs forts et émouvants.

Le festival Cinéalma, est devenu au fil des années, un des événements phares de notre région et, grâce à l’effort et le talent de tous, il est désormais associé à l’identité culturelle de notre ville.

Carros est Terre de culture, de dialogue et de partage.

Merci à tous les partenaires, aux services municipaux, aux bénévoles et à l’ensemble des acteurs qui font la réussite chaque année de cette belle manifestation.

Au plaisir de nous rencontrer autour de ces 39 projections.