Cinéalma 2014, dernière journée !

Dernière journée de l’édition 2014 de Cinealma aujourd’hui ! Au programme, de nombreux invités, de beaux films, un couscous à 12h, une remise des prix à 21h suivie d’une soirée de clôture ponctuée par Hope, le film de Boris Lojkine (présent, voir sa biographie dans le fichier dédié en téléchargement sur votre droite) puis par un buffet offert par la ville de Carros à 23h30 !

Mais avant ça, à 18h45, ne manquez pas Exit Maroc, dont l’actrice Chaimae Ben Acha nous fera l’honneur de sa présence pour nous parler de ce film (voir sa biographie dans le PDF en téléchargement libre à droite). Nous devrions également avoir, par liaison Skype, un entretien avec Soufia Issami, dont voici quelques informations…

Soufia Issami fait son entrée sur la scène internationale en 2010 en interprétant le rôle principal de Sur la planche de Leïla Kilani, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et à une édition précédente du festival CINEALMA. Le film est présenté lors de la 11ème édition du Festival International du Film de Marrakech distribué dans le monde entier, où il reçoit de nombreux prix dont celui de la Meilleure Actrice au Festival international du Film Indépendant de Bruxelles ainsi qu’un accueil enthousiaste de la critique. Pour interpréter Amal dans Exit Maroc, Soufia a beaucoup puisé dans son expérience personnelle, en s’appuyant sur les aventures qu’elle a traversées et sur ses cinq années passées au sein de la troupe régionale de théâtre Chourrok.
(Biographie tirée du site Premiere)

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com